Archives de catégorie : Direction

LPI : livret de parcours inclusif

Le livret de parcours inclusif est une application qui propose des réponses pédagogiques aux besoins éducatifs particuliers des élèves, et ceci, avant la mise en œuvre ou dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE), d’un plan d’accompagnement personnalisé (PAP), d’un projet d’accueil individualisé (PAI) ou d’un projet personnalisé de scolarisation (PPS).

Accès à l’application via le portail ARENA.

Conçu pour tous les professionnels qui accompagnent l’élève dans sa scolarité (professeurs et chefs d’établissement, médecins de l’éducation nationale, professionnels des MDPH…) le livret de parcours inclusif est une application numérique accessible, depuis un ordinateur, qui vise à faciliter :

Pour vous aider dans la prise en main de cette application : LIEN EDUSCOL

 

Ordre de mission GAIA et indemnisation des frais de déplacement

Conformément à la circulaire rectorale du 28 août 2020 relative aux frais de déplacement temporaire des personnels de l’académie de Strasbourg,  les modalités d’indemnisation des frais occasionnés par les déplacements des personnels seront appliquées de la manière suivante. Le barème de remboursement des frais d’utilisation du véhicule personnel est prioritairement effectué sur la base du tarif SNCF 2nd classe. Cependant, l’indemnisation s’effectue sur la base des indemnités kilométriques lorsque l’agent est contraint d’utiliser un véhicule personnel pour l’exercice de ses fonctions, en l’absence de moyen de transport en commun adapté au déplacement considéré (annexe 5).

Un nouveau formulaire unique a été publié à l’adresse suivante :

http://www.ac-strasbourg.fr/pro/outils-et-services/prise-en-charge-des-frais-de-deplacement/

Pour chaque formation (départementale, animation pédagogique…), il s’agira pour le stagiaire de compléter le formulaire en ligne et de le retourner signé à la circonscription accompagné obligatoirement de l’OM et autres justificatifs demandés. Ce formulaire devra également être validé par l’IEN de la circonscription.

Lors de la première demande, il appartient au stagiaire de fournir les pièces justificatives de l’annexe 3 (format wordformat libre office) accompagnée obligatoirement d’une attestation d’assurance en cours de validité stipulant la couverture des trajets professionnels et de la copie de la carte grise.